Informations sur le désert: qu'est-ce qu'un désert et quels sont les nombreux types de déserts chauds et froids, guides de voyage dans le désert et faits intéressants.

Fleurs du désert & Plantes du désert en fleurs

Les déserts sont par définition des environnements inhospitaliers avec peu ou pas de végétation, mais il y a en fait pas mal d'espèces de plantes qui se sont adaptées pour vivre dans ces conditions arides. Les adaptations de ces plantes du désert font que les bulbes restent souvent dormants sous le sol pendant plusieurs mois,…

0 commentaires
En savoir plus sur l'article Guide de voyage de la réserve nationale de Mojave
Photo de Kindel Media sur Pexels.com

Guide de voyage de la réserve nationale de Mojave

Mojave National Preserve est une zone d'immenses paysages désertiques dans le sud-est de la Californie. Il est protégé par le gouvernement fédéral en tant que réserve nationale et fait partie du système des parcs nationaux. Les énormes territoires désertiques de la réserve nationale de Mojave comprennent des éléments de trois des quatre principaux déserts nord-américains: le Mojave, Grand Bassin,…

0 commentaires

Les déserts les plus dangereux du monde

Le désert est par définition l'environnement le plus rude que l'on puisse trouver sur Terre. Qu'il soit incroyablement chaud ou complètement congelé, les déserts sont des endroits où la vie est en lutte et le danger se cache derrière chaque recoin. Conditions météorologiques extrêmes, déshydratation, coups de soleil et prédateurs venimeux sont autant de menaces que vous retrouverez dans…

0 commentaires

Les plus beaux déserts du monde

Le paysage désertique est mystique et étrange avec son absence presque totale de formes de vie, en même temps voyager dans le désert offre des sensations fortes uniques, des vues à couper le souffle et des expériences inoubliables. Entre des étendues infinies de superbes dunes de sable, canyons rocheux et sols salés, découvrir les déserts les plus spectaculaires et les plus extraordinaires,…

1 Commentaire

Fin du contenu

Plus de pages à charger

Information about the desert: what is a desert and what are many types of hot and cold deserts, desert travel guides and interesting facts.

Desert Flowers & Blooming Desert Plants

Deserts are by definition inhospitable environments with little to no vegetation, but there are actually quite a few species of plants that adapted to live in these arid conditions. The adaptations of these desert plants make it so that the bulbs often stay dormant under the ground for several months,…

0 Comments
Read more about the article Mojave National Preserve Travel Guide
Photo by Kindel Media on Pexels.com

Mojave National Preserve Travel Guide

Mojave National Preserve is an area of immense desert landscapes in southeastern California. It is federally protected as a National Preserve and is part of the National Park System. Mojave National Preserve's enormous desert territories include elements of three of the four major North American deserts: the Mojave, Great Basin,…

0 Comments

The Most Dangerous Deserts in the World

The desert is by definition one of the harshest envinroments you can find on Earth. Whether insanely hot or or completely frozen, deserts are places where life is at struggle and danger lurks behind every corner. Extreme weather, dehydration, sunstroke and venomous predators are all threats that you will find…

0 Comments

The Sahara Desert Guide & Interesting Facts

The Sahara is the largest hot desert in the world and the second hottest desert after the Lut desert in Iran. It occupies approximately 10 percent of the African Continent including Algeria, Chad, Egypt, Libya, Mali, Mauritania, Morocco, Niger, Sudan and Tunisia. Hence, the history of the Sahara is as…

1 Comment

The Most Beautiful Deserts in the World

The desert landscape is mystical and eerie with its almost total absence of life forms, at the same time traveling in the desert offers once-in-a-lifetime thrills, breathtaking views and unforgettable experiences. Between endless expanses of stunning sand dunes, rocky canyons and salt floors, discovering the most spectacular and extraordinary deserts,…

1 Comment

End of content

No more pages to load