Sandboard en Afrique

Le sandboard est encore un sport émergent en Afrique, il y a donc beaucoup de place pour la découverte personnelle. La vaste, les plaines arides du Sahara et les déserts de Namibie et d'Afrique du Sud offrent certains des meilleurs sandboarding au monde. Ces immenses déserts sont constitués de dunes qui sont…

0 commentaires
Ski de dunes en Algérie
Ski de sable en Algérie. Photo courtesy of Olivier Lepetit.

Quels skis pouvez-vous utiliser sur les dunes de sable?

De plus en plus de gens s'intéressent au ski sur sable, mais ce sport de niche en est encore à ses balbutiements et la technologie qui le supporte n'est pas encore très avancée. La plupart des gens qui ont pratiqué le ski sur les dunes de sable utilisent une paire de skis ordinaire avec une poignée de fart de sandboard, même si…

1 Commentaire
Ski sur les dunes de sable dans le désert du Sahara
Ski de sable au Sahara. Photo publiée avec l'aimable autorisation d'Arndem.

L'histoire prouve que les skieurs skient sur n'importe quoi, surtout le sable

Le manque de neige ne ralentit pas les vrais croyants. par Jeff Blumenfeld. Histoire du ski. Mardi, Avril 6, 2021 Ski de sable au Sahara. Photo publiée avec l'aimable autorisation d'Arndem. La neige est incontestablement la meilleure pour la glisse. Ne pas mettre tout Poindexter sur toi, mais les skis glissent facilement grâce à une très fine…

0 commentaires

Sandboard & Assurance sports de sable

Embarquement de sable, la luge et le ski sont passionnants, des activités pleines d'action qui rendront tout voyage dans le désert mémorable. Mais, comme tout sport extrême, des accidents peuvent arriver, et votre assurance voyage peut ne pas couvrir ces activités de niche dans leur forfait. Si vous prévoyez de faire du sandboard, luge de sable,…

0 commentaires
Histoire du sandboard - Égyptiens skiant sur le sable en 1939
Ski de sable en Egypte 1939. Auteur inconnu.

Histoire et origines du sandboard

Le sandboard tel que nous le connaissons a gagné en popularité au début des années 2000 et est aujourd'hui largement pratiqué dans de nombreux endroits du monde., mais les origines de ce sport remontent peut-être à des milliers d'années. On ne sait pas exactement qui a inventé le sandboarding, avec certains prétendant que les gens de l'Égypte ancienne utiliseraient…

0 commentaires
homme, sable, ski
Ski de sable. Photo gracieuseté de Martin GH.

Ski de sable: la dernière mode des sports de sable

Si le sandboard est quelque peu déjà établi - ou au moins, largement pratiqué - comme sportive, le ski sur sable pourrait très bien devenir la prochaine grande chose après que les freeskieurs olympiques suédois Jesper Tjäder et Emma Dahlström se soient filmés avec une GoPro en descendant le Cerro Blanco, La plus haute dune de sable du Pérou. Dans…

0 commentaires

Fin du contenu

Plus de pages à charger

Sandboarding in Africa

Sandboarding is still an emerging sport in Africa, so there's plenty of room for personal discovery. The vast, arid plains of the Sahara and the deserts of Namibia and South Africa offer some of the best sandboarding in the world. These huge deserts are made up of dunes that are…

0 Comments
Dune skiing in Algeria
Sand skiing in Algeria. Photo courtesy of Olivier Lepetit.

What skis can you use on sand dunes?

More and more people are becoming interested in sand skiing, but this niche sport is still at its infancy and the technology supporting it is still not very advanced. Most people who practiced skiing on sand dunes use a regular pair of skis with a handful of sandboard wax, although…

1 Comment
Sand Dune Skiing in the Sahara Desert
Sand Skiing in the Sahara. Photo courtesy of Arndem.

History Proves Skiers Will Ski on Anything—Especially Sand

Lack of snow doesn’t slow true believers. by Jeff Blumenfeld. Skiing History. Tuesday, April 6, 2021 Sand Skiing in the Sahara. Photo courtesy of Arndem. Snow is unquestionably top of the heap for sliding. Not to get all Poindexter on you, but skis slide easily thanks to a very thin…

0 Comments
Sandboarding History - Egyptians skiing on sand in 1939s
Sand Skiing in Egypt 1939. Unknown author.

History and Origins of Sandboarding

Sandboarding as we know it gained popularity in the early 2000s and is today widely practiced in many locations worldwide, but the origins of this sport may date back thousands of years. It is unclear exactly who first invented sandboarding, with some claiming that people in Ancient Egypt would use…

0 Comments
Man sand skiing
Sand-skiing. Photo courtesy of Martin GH.

Sand-skiing: the latest sandsport fad

If sandboarding is somewhat already established - or at least, widely practiced - as a sport, sand skiing could very well become the next big thing after Swedish olympic freeskiers Jesper Tjäder and Emma Dahlström filmed themselves with a GoPro while skiing down Cerro Blanco, Peru's tallest sand dune. In…

0 Comments

End of content

No more pages to load