Voyage dans le désert & Aventures

En savoir plus sur l'article Guide de voyage de la réserve nationale de Mojave
Photo de Kindel Media sur Pexels.com

Guide de voyage de la réserve nationale de Mojave

Mojave National Preserve est une zone d'immenses paysages désertiques dans le sud-est de la Californie. Il est protégé par le gouvernement fédéral en tant que réserve nationale et fait partie du système des parcs nationaux. Les énormes territoires désertiques de la réserve nationale de Mojave comprennent des éléments de trois des quatre principaux déserts nord-américains: le Mojave, Grand Bassin,…

0 commentaires

Sandboard à Fraser Island

Le site du patrimoine mondial de l'UNESCO de Fraser Island est l'une des attractions les plus populaires du Queensland pour les amoureux de la plage et il n'est pas surprenant que cet endroit incroyable - qui est aussi la plus grande île de sable du monde entier - est également un hotspot pour le sandboard et les sports de dunes. Il y a…

0 commentaires

Les déserts les plus dangereux du monde

Le désert est par définition l'environnement le plus rude que l'on puisse trouver sur Terre. Qu'il soit incroyablement chaud ou complètement congelé, les déserts sont des endroits où la vie est en lutte et le danger se cache derrière chaque recoin. Conditions météorologiques extrêmes, déshydratation, coups de soleil et prédateurs venimeux sont autant de menaces que vous retrouverez dans…

0 commentaires

Sandboard au Koweït

Une grande partie du pays du Koweït est couverte par le désert d'Arabie et bien qu'il n'ait pas autant de grandes dunes que des destinations proches comme l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis ou le Qatar, vous pouvez toujours vous amuser en plein air. Il n'y a pas beaucoup d'entreprises qui proposent des excursions de sandboard, alors…

0 commentaires

Sandboard en Mongolie

La Mongolie abrite le désert de Gobi, l'un des plus beaux déserts du monde, qui est également la principale attraction attirant les touristes et les voyageurs d'aventure dans le pays. C'est cependant un désert froid qui n'a pas beaucoup de sable, mais il y a quelques exceptions.…

0 commentaires

Les plus beaux déserts du monde

Le paysage désertique est mystique et étrange avec son absence presque totale de formes de vie, en même temps voyager dans le désert offre des sensations fortes uniques, des vues à couper le souffle et des expériences inoubliables. Entre des étendues infinies de superbes dunes de sable, canyons rocheux et sols salés, découvrir les déserts les plus spectaculaires et les plus extraordinaires,…

1 Commentaire

Fin du contenu

Plus de pages à charger

Desert Travel & Adventures

Meet the Big Red Sand Dune in the Simpson Desert of Australia

Formerly known as "Nappanerica", the Big Red sand dune is the largest and most famous dune in Queensland's Simpson Desert, located 33kms west of Birdsville. The area comprises over 1100 dunes and is a paradise for 4WD off-road drivers, sandboarders, and desert dwellers venturing into the Australian Outback. Sunset view from Big…

0 Comments

Sandboarding in Johannesburg

The landlocked region of Gauteng in South Africa does not have any coastal dunes, but it is still possible to practice sand surfing at Mount Mayhem mine dumps, located in Boksburg about half a hour drive from Johannesburg and just outside of Benoni. Mount Mayhem Sandboarding. Sandboarding at Mt. Mayhem…

0 Comments
Read more about the article Mojave National Preserve Travel Guide
Photo by Kindel Media on Pexels.com

Mojave National Preserve Travel Guide

Mojave National Preserve is an area of immense desert landscapes in southeastern California. It is federally protected as a National Preserve and is part of the National Park System. Mojave National Preserve's enormous desert territories include elements of three of the four major North American deserts: the Mojave, Great Basin,…

0 Comments

Sandboarding in Fraser Island

The UNESCO World Heritage Site of Fraser Island is one of Queensland's most popular attractions for beach lovers and it's no surprise that this incredible location - which is also the largest sand island in the entire world - is also a hotspot for sandboarding and dune sports. There are…

0 Comments

The Most Dangerous Deserts in the World

The desert is by definition one of the harshest envinroments you can find on Earth. Whether insanely hot or or completely frozen, deserts are places where life is at struggle and danger lurks behind every corner. Extreme weather, dehydration, sunstroke and venomous predators are all threats that you will find…

0 Comments

Sandboarding in Kuwait

Much of the country of Kuwait is covered by the Arabian desert and while it does not have as many great dunes as nearby destinations like Saudi Arabia, the UAE or Qatar, you can still have some nice outdoors fun. There are not many companies that offer sandboarding tours, so…

0 Comments

Sandboarding in Mongolia

Mongolia is home to the Gobi desert, one of the most stunning deserts in the world, which is also the main attraction luring tourists and adventure travellers to the country. It is however a cold desert which does not have a lot of sand, but there are a few exceptions.…

0 Comments

End of content

No more pages to load