Sandboarding et aventures dans les dunes du désert en Europe.

Lire la suite de l'article Sandboarding en Turquie
Dunes de sable à la plage de Patara, Turquie. Photo publiée avec l'aimable autorisation de William Neuheisel.

Sandboard en Turquie

Un pays partagé entre les deux continents Europe et Asie, La Turquie est une destination de voyage incroyable avec beaucoup à offrir - y compris le sandboard. Il y a de nombreuses plages incroyables remplies de dunes, et vous pourrez pratiquer le surf des sables sur certaines d'entre elles. Les meilleures dunes de sandboard sont situées à…

0 commentaires
Lire la suite de l'article Sandboarding en Italie
Belles dunes de sable blanc à Porto Pino, Sardaigne.

Sandboard en Italie

L'Italie est l'un des pays les plus incroyables d'Europe, et bien qu'il n'y ait pas de déserts, il est encore possible de faire du sandboard dans quelques endroits sélectionnés. Les plages du sud de la Sardaigne sont connues pour être le principal spot de surf sur sable en Italie, mais il y a aussi…

1 Commentaire
Lire la suite de l'article Sandboarding en Russie
Rouler sur un bac à sable à Dzerzhinsky. Photo publiée avec l'aimable autorisation d'Alexander Burakov.

Sandboard en Russie

La Russie n'est peut-être pas le premier pays qui vous vient à l'esprit lorsque vous imaginez les sports d'été et les dunes du désert, mais le sandboard est en fait plutôt populaire dans la région du Grand Moscou (Oblast de Moscou). Il existe un grand nombre de carrières de sable autour des lacs et des forêts et les jeunes Russes adorent prendre leur…

0 commentaires
Lire la suite de l'article Sandboarding en France
Sandboard à la Dune du Pilat, France. Photo gracieuseté de Jack Soley.

Sandboard en France

La France abrite la plus haute dune de sable d'Europe - la Dune du Pilat - il n'est donc pas surprenant que cela fasse l'une des meilleures destinations de sandboard du continent. Il existe également de nombreux autres spots de sandboard à travers le pays, spécialement en Côte d'Opale, un grand merci à l'utilisateur…

0 commentaires
Lire la suite de l'article Sandboarding en Irlande
Dunes de Curracloe et plage le long de la baie de Wexford. Photo gracieuseté de Rodney Burton.

Sandboard en Irlande

Bien que n'étant pas une destination désertique, L'Irlande a pas mal de spots de surf sur sable à offrir et il y a une petite mais très animée communauté de sandboarders près de Wexford. Le Curracloe Sand Fest y a eu lieu dans le cadre du Sandboarding World Tour à 2017. Dunes de Curracloe et plage le long…

0 commentaires

Sandboard en Espagne

Bien qu'il ne soit pas encore très répandu, il y a sûrement un potentiel pour le sandboard en tant que sport grand public en Espagne. La région d'Andalousie abrite le désert de Tabernas, le seul désert d'Europe (!), et tandis que le paysage y est en partie protégé, il y a de nombreuses dunes côtières à proximité où vous…

1 Commentaire
Lire la suite de l'article Sandboarding au Royaume-Uni
Dunes de sable de la baie de Holywell, Angleterre. Photo publiée avec l'aimable autorisation d'Hilaris.

Sandboard au Royaume-Uni

Croyez-le ou non, mais le surf sur sable ne se limite pas aux endroits ensoleillés et chauds du désert. Le Royaume-Uni n'est peut-être pas la première destination qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez au sandboard, mais l'Angleterre et le Pays de Galles offrent pas mal d'endroits où ce sport peut…

0 commentaires

Fin du contenu

Plus de pages à charger

Sandboarding and desert dune adventures in Europe.

Read more about the article Sandboarding in Turkey
Sand Dunes at Patara Beach, Turkey. Photo courtesy of William Neuheisel.

Sandboarding in Turkey

A country divided between the two continents of Europe and Asia, Turkey is an incredible travel destination with a lot to offer - including sandboarding. There are many incredible beaches filled with dunes, and you can practice sand surfing on some of them. The best sandboarding dunes are located at…

0 Comments
Read more about the article Sandboarding in Italy
Fine white sand dunes in Porto Pino, Sardinia.

Sandboarding in Italy

Italy is one of the most incredible countries in Europe, and while it does not have any deserts, it is still possible to enjoy sandboarding in a few selected locations. The beaches of southern Sardinia are known to be the main sand surfing spot in Italy, but there are also…

1 Comment
Read more about the article Sandboarding in Russia
Riding on a sand pit in Dzerzhinsky. Photo courtesy of Alexander Burakov.

Sandboarding in Russia

Russia may not be the first country that comes to mind when you picture summer sports and desert dunes, but sandboarding is actually rather popular in the Greater Moscow Area (Moscow Oblast). There are a large number of sand querries surrounding lakes and forests and young Russians love taking their…

0 Comments

Sandboarding in Germany

You may be surprised to find out that Germany is one of the top sandboarding destinations in Europe - and the one where the Sandboarding World Championship is held every year. The reason for this? Germany is home to the world's only sandskiing facility! The so-called "Monte Kaolino" dune near…

1 Comment
Read more about the article Sandboarding in France
Sandboarding at Dune du Pilat, France. Photo courtesy of Jack Soley.

Sandboarding in France

France is home to the tallest sand dune in Europe - the Dune du Pilat - so it's no surprise it makes one of the best sandboarding destinations in the continent. There are also many other sandboarding spots across the country, specially in the Côte d'Opale, many thanks to user…

0 Comments
Read more about the article Sandboarding in Ireland
Curracloe dunes and beach along Wexford Bay. Photo courtesy of Rodney Burton.

Sandboarding in Ireland

Despite not being a desert destination, Ireland has quite a few sand surfing spots to offer and there is a small but very lively community of sandboarders near Wexford. The Curracloe Sand Fest was held there as part of the Sandboarding World Tour in 2017. Curracloe dunes and beach along…

0 Comments

Sandboarding in Spain

While still not very wide spread, there surely is potential for sandboarding as a mainstream sport in Spain. The region of Andalusia is home to the Tabernas Desert, the only desert in Europe (!), and while the landscape there is partly protected, there are many coastal dunes nearby where you…

1 Comment
Read more about the article Sandboarding in the UK
Holywell Bay Sand Dunes, England. Photo courtesy of hilaris.

Sandboarding in the UK

Believe it or not, but sand surfing is not limited to sunny and warm locations in the desert. The United Kingdom may not be the first destination that comes to mind when you think of sandboarding, but both England and Wales offer quite a few spots where this sport can…

0 Comments

End of content

No more pages to load