Déserts de l'État de Washington

L'État de Washington a des paysages très différents à offrir, y compris des déserts, mais aussi des plages, les forêts, montagnes, volcans, et plusieurs îles côtières. L'état est séparé par les montagnes Cascade qui déterminent le type de climat que vous allez trouver: zones humides remplies de forêts de pins à l'ouest; sec, aride…

0 commentaires

Rencontrez la grande dune de sable rouge dans le désert de Simpson en Australie

Anciennement connu sous le nom "Nappanerica", la dune de sable Big Red est la plus grande et la plus célèbre dune du désert de Simpson dans le Queensland, situé à 33 km à l'ouest de Birdsville. Big Red est un endroit vraiment unique et spectaculaire, et est une destination incontournable pour toute personne intéressée par l'Outback australien. The area is a place of…

0 commentaires

Randonnée dans le désert: Équipement, Vêtements et informations

La randonnée dans le désert est l'une des plus difficiles, mais des expériences enrichissantes que vous pouvez avoir, et que chacun devrait vivre au moins une fois dans sa vie. En fait, une randonnée dans le désert présente de nombreux défis logistiques et organisationnels concernant l'hydratation, protection contre la lumière du soleil, et faire face aux changements extrêmes de température…

0 commentaires

Lunettes de soleil pour le désert: meilleure protection oculaire pour les conditions désertiques

Il y a un effet secondaire peu connu de passer du temps sous le chaud soleil du désert: ça peut te brûler les yeux. Oui, littéralement. Les gens qui vivent dans le désert subissent souvent ce phénomène connu sous le nom de "photokératite", qui est un dommage progressif et à long terme de la cornée de vos yeux. Ce type…

0 commentaires

La meilleure couleur à porter dans le désert

Devriez-vous porter du blanc dans le désert? La réponse n'est pas si simple. Il est de notoriété publique qu'il est préférable de porter des couleurs claires par temps chaud, parce que les vêtements de couleur claire réfléchissent les rayons UV du soleil, tandis que les vêtements sombres ont tendance à les absorber et à générer de la chaleur. C'est pourquoi les gens…

0 commentaires

Guide de voyage Désert de Sonora

Pendant que vous voyagez à travers les États-Unis, l'un des endroits les plus pittoresques que vous pouvez visiter est le magnifique désert de Sonora, le plus grand désert chaud du pays, qui s'étend le long de la Californie, Arizona et la frontière avec le Mexique. Le désert de Sonora est une destination désertique enchanteresse pour découvrir des paysages à couper le souffle,…

0 commentaires

Fin du contenu

Plus de pages à charger

Washington State Deserts

Washington state has very different landscapes to offer including deserts, but also beaches, forests, mountains, volcanoes, and several coastal islands. The state is separated by the the Cascade Mountains which determine what kind of climate you are going to find: wet areas filled with pineforests to the west; dry, arid…

0 Comments

Meet the Big Red Sand Dune in the Simpson Desert of Australia

Formerly known as "Nappanerica", the Big Red sand dune is the largest and most famous dune in Queensland's Simpson Desert, located 33kms west of Birdsville. The area comprises over 1100 dunes and is a paradise for 4WD off-road drivers, sandboarders, and desert dwellers venturing into the Australian Outback. Sunset view from Big…

0 Comments

Hiking in the Desert: Gear, Clothing and Information

A hiking trip to the desert presents many logistical and organizational challenges regarding hydration, protection from sunlight, and dealing with extreme temperature changes between day and night. Having the necessary desert hiking gear and following a few precaution tips will ensure that your hike goes as smoothly as possible. As…

0 Comments

The Most Beautiful Deserts in the World

The desert landscape is mystical and eerie with its almost total absence of life forms, at the same time traveling in the desert offers once-in-a-lifetime thrills, breathtaking views and unforgettable experiences. Between endless expanses of stunning sand dunes, rocky canyons and salt floors, discovering the most spectacular and extraordinary deserts,…

1 Comment

Best color to wear in the desert

Common knowledge dictates that in hot weather it is preferable to wear light colors, because they reflect UV rays from the sun, whereas dark clothes tend to absorb them and generate heat. This is why people often pick white clothes for the summer, but does it make that much of…

0 Comments

Sonoran Desert Travel Guide

As you travel across the United States, one of the most scenic places you can visit is the magnificent Sonoran Desert, the largest hot desert in the country, which stretches along California, Arizona and the border with Mexico. The Sonora Desert is an enchanting desert destination to discover breathtaking landscapes,…

0 Comments

End of content

No more pages to load