Sandboarding et aventures dans les dunes du désert en Australie.

Sandboard à Fraser Island

Le site du patrimoine mondial de l'UNESCO de Fraser Island est l'une des attractions les plus populaires du Queensland pour les amoureux de la plage et il n'est pas surprenant que cet endroit incroyable - qui est aussi la plus grande île de sable du monde entier - est également un hotspot pour le sandboard et les sports de dunes. Il y a…

0 commentaires
Lire la suite de l'article Sandboarding en Australie Occidentale
Dunes de Lancelin. Photo gracieuseté de CyclonicallyDeranged.

Sandboard en Australie-Occidentale

Il existe de nombreux sites de sandboard en Australie-Occidentale. Les dunes de sable près de Lancelin sont probablement les plus populaires, mais il y a beaucoup d'autres spots à travers la région, sur les dunes désertiques et côtières près de Perth, la Côte Turquoise près de Green Head et Jurien Bay, et sur la côte à l'est d'Albany…

0 commentaires

Les parcs nationaux de la péninsule d'Eyre permettent le sandboard et la luge sur sable

Bonne nouvelle pour les sandboardeurs d'Australie du Sud: il est maintenant possible de descendre en luge des collines de sable sélectionnées dans la péninsule d'Eyre! Le parc national de Lincoln et les parcs nationaux de Coffin Bay ont des zones désignées où le sandboard peut être pratiqué sans perturber l'environnement naturel des dunes. Dunes de sable dans l'Eyre…

1 Commentaire
Lire la suite de l'article Sandboarding dans le Queensland
Dunes avec vue sur l'île Moreton. Photo gracieuseté de Moreton Island Adventures.

Sandboard dans le Queensland

Le Queensland offre de nombreuses opportunités pour les amoureux de la plage et du désert, et certains des meilleurs spots de sandboard d'Australie se trouvent ici. Le désert de Tangalooma sur l'île Moreton est une destination touristique populaire avec "safaris dans le désert" et sandboard, mais vous pouvez également atteindre les dunes Big Red de…

0 commentaires

Sandboard à Victoria

Il y a quelques endroits où vous pouvez pratiquer le surf sur sable à Victoria. Prenez votre sandboard et dévalez les dunes de Big Drift (Parc national du promontoire de Wilson), pas trop loin de Melbourne, ou profitez du site du patrimoine mondial de l'UNESCO des dunes de sable de Thurra près de Mallacoota. Si vous cherchez des…

0 commentaires
Lire la suite de l'article Sandboarding à Port Stephens
Dunes de sable de Stockton. Photo gracieuseté de Turtletime13.

Sandboard à Port Stephens

Le sandboard et la luge de sable sont les deux principales attractions touristiques d'Anna Bay, avec des dizaines de personnes se dirigeant vers la luge sur les dunes de Stockton Beach à Port Stephens. S'étendant du nord de Newcastle jusqu'à Anna Bay, Stockton Beach est le spot de surf le plus populaire de…

0 commentaires
Lire la suite de l'article Sandboarding en Tasmanie
Henty Dunes à Strahan, Australie. Photo publiée avec l'aimable autorisation de Rhein.

Sandboard en Tasmanie

Vous pouvez prendre votre sandboard ou votre toboggan et glisser sur les dunes de sable à Strahan, Tasmanie. Une vaste étendue de sable à l'ouest de l'île est formée par une série de dunes géantes qui s'étend sur plusieurs kilomètres à l'intérieur des terres et 15 kilomètres le long de la côte. Les dunes de sable de Henty, qui…

0 commentaires

Surf sur sable et luge sur l'île Moreton

La magnifique île de sable de Moreton est une destination de sandboard australienne florissante près de Brisbane dans le Queensland. L'île abrite le désert de Tangalooma, simplement connu sous le nom "Le désert", un endroit vraiment unique avec des dunes entièrement entourées de végétation et où une variété de minéraux donne naissance à 32 couleurs différentes…

2 commentaires
Lire la suite de l'article Sandboarding en Nouvelle-Zélande
Dunes de sable de Te Paki, Nouvelle-Zélande. Photo publiée avec l'aimable autorisation de Bernard Spragg.

Sandboard en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays incroyable qui a à peu près tout, y compris des dunes de sable incroyables sur lesquelles vous pouvez surfer. Il existe de nombreuses destinations de sandboard à travers la Nouvelle-Zélande, en particulier dans la région du Northland de l'île du Nord, où les gens aiment descendre en luge les dunes géantes de Te Paki, le sable de Hokianga…

1 Commentaire

Fin du contenu

Plus de pages à charger

Sandboarding and desert dune adventures in Australia.

Meet the Big Red Sand Dune in the Simpson Desert of Australia

Formerly known as "Nappanerica", the Big Red sand dune is the largest and most famous dune in Queenland's Simpson Desert, located 33kms west of Birdsville. Sunset view from Big Red sand dune. Simpson Desert, Queensland, Australia. The Simpson Desert Birdsville is one of those remote, isolated, lonely and generally dead-end outback towns.…

0 Comments

Sandboarding in Fraser Island

The UNESCO World Heritage Site of Fraser Island is one of Queensland's most popular attractions for beach lovers and it's no surprise that this incredible location - which is also the largest sand island in the entire world - is also a hotspot for sandboarding and dune sports. There are…

0 Comments
Read more about the article Sandboarding in Western Australia
Lancelin Sand Dunes. Photo courtesy of CyclonicallyDeranged.

Sandboarding in Western Australia

There are many sandboarding locations in Western Australia. The sand dunes near Lancelin are probably the most popular, but there are many other spots across the region, on desert and coastal dunes near Perth, the Turqouise Coast near Green Head and Jurien Bay, and on the coast east of Albany…

0 Comments
Read more about the article Sandboarding in Queensland
Dunes with a view in Moreton Island. Photo courtesy of MoretonIslandAdventures.

Sandboarding in Queensland

Queensland has plenty of opportunities for beach and desert lovers alike, and some of the best sandboarding spots of Australia are located here. The Tangalooma desert in Moreton Island is a popular tourist destination with "desert safari tours" and sandboarding, but you can also hit the Big Red dunes of…

0 Comments

Sandboarding in Victoria

There are a few locations where you can practice sand surfing in Victoria. Grab your sandboard and hit the dunes of the Big Drift (Wilsons Promontory National Park), not too far from Melbourne, or enjoy the UNESCO World Heritage Thurra Sand Dunes near Mallacoota. If you are looking for some…

0 Comments
Read more about the article Sandboarding in Port Stephens
Stockton Sand Dunes. Photo courtesy of Turtletime13.

Sandboarding in Port Stephens

Sandboarding and sand tobogganning are the two main tourist attractions of Anna Bay, with scores of people heading to sled down the dunes of Stockton Beach in Port Stephens. Stretching from the north of Newcastle all the way to Anna Bay, Stockton Beach is the most popular sandsurfing spot in…

0 Comments
Read more about the article Sandboarding in Tasmania
Henty Dunes in Strahan, Australia. Photo courtesy of rhein.

Sandboarding in Tasmania

You can grab your sandboard or toboggan and slide down sand dunes in Strahan, Tasmania. A vast expanse of sand in the west of the island is formed by a series of giant dunes that stretches several kilometres inland and 15 kilometres along the coast. The Henty Sand Dunes, which…

0 Comments

Sand Surfing and Toboganning on Moreton Island

The stunning sand island of Moreton is a flourishing Australian sandboarding destination near Brisbane in Queensland. The island is home to Tangalooma Desert, simply known as "The Desert", a truly unique place with dunes entirely surrounded by vegetation and where a variety of minerals give birth to 32 different colours…

2 Comments

End of content

No more pages to load