Meilleurs sandboards et traîneaux de dunes de sable [2022]

Le sandboard et la luge sur les dunes présentent des difficultés uniques qui rendent les types traditionnels d'équipements de sports de glisse peu adaptés à la conduite sur le sable. Ce n'est que lorsque les fabricants de planches ont commencé à utiliser des feuilles de stratifié Formica et d'autres surfaces lisses pour les bases de sandboard que les coureurs pouvaient atteindre des vitesses élevées et effectuer des tours audacieux.…

2 commentaires

Rencontrez la grande dune de sable rouge dans le désert de Simpson en Australie

Anciennement connu sous le nom "Nappanerica", the Big Red sand dune is the largest and most famous dune in Queensland's Simpson Desert, situé à 33 km à l'ouest de Birdsville. La zone comprend plus de 1100 dunes et est un paradis pour les conducteurs de 4x4 tout-terrain, sandboarders, et les habitants du désert s'aventurant dans l'Outback australien. Vue du coucher de soleil depuis Big…

0 commentaires

Sandboard à Johannesburg

La région enclavée du Gauteng en Afrique du Sud n'a pas de dunes côtières, mais il est toujours possible de pratiquer le surf des sables aux dépotoirs miniers de Mount Mayhem, situé à Boksburg à environ une demi-heure de route de Johannesburg et juste à l'extérieur de Benoni. Planche à sable du mont Mayhem. Sandboard au mont. Grabuge…

0 commentaires

Randonnée dans le désert: Équipement, Vêtements et informations

Une randonnée dans le désert présente de nombreux défis logistiques et organisationnels concernant l'hydratation, protection contre la lumière du soleil, et faire face aux changements extrêmes de température entre le jour et la nuit. Avoir le matériel de randonnée nécessaire dans le désert et suivre quelques conseils de précaution garantira que votre randonnée se déroule le mieux possible. Comme…

0 commentaires

Fleurs du désert & Plantes du désert en fleurs

Les déserts sont par définition des environnements inhospitaliers avec peu ou pas de végétation, mais il y a en fait pas mal d'espèces de plantes qui se sont adaptées pour vivre dans ces conditions arides. Les adaptations de ces plantes du désert font que les bulbes restent souvent dormants sous le sol pendant plusieurs mois,…

0 commentaires

VTT dans les dunes & Désert hors route

Voyager dans le désert a son attrait incontestable, traverser des étendues de sable et de dunes au volant de votre véhicule 4x4 donne un frisson inestimable et une balade cahoteuse passionnante. Mais une fois immergé dans ces mers de dunes, ce n'est pas facile de s'en sortir, surtout si vous restez envasé jusqu'au…

0 commentaires
En savoir plus sur l'article Guide de voyage de la réserve nationale de Mojave
Photo de Kindel Media sur Pexels.com

Guide de voyage de la réserve nationale de Mojave

Mojave National Preserve est une zone d'immenses paysages désertiques dans le sud-est de la Californie. Il est protégé par le gouvernement fédéral en tant que réserve nationale et fait partie du système des parcs nationaux. Les énormes territoires désertiques de la réserve nationale de Mojave comprennent des éléments de trois des quatre principaux déserts nord-américains: le Mojave, Grand Bassin,…

0 commentaires

Fin du contenu

Plus de pages à charger

Sandboarding in Johannesburg

The landlocked region of Gauteng in South Africa does not have any coastal dunes, but it is still possible to practice sand surfing at Mount Mayhem mine dumps, located in Boksburg about half a hour drive from Johannesburg and just outside of Benoni. Mount Mayhem Sandboarding. Sandboarding at Mt. Mayhem…

0 Comments

Hiking in the Desert: Gear, Clothing and Information

A hiking trip to the desert presents many logistical and organizational challenges regarding hydration, protection from sunlight, and dealing with extreme temperature changes between day and night. Having the necessary desert hiking gear and following a few precaution tips will ensure that your hike goes as smoothly as possible. As…

0 Comments

Desert Flowers & Blooming Desert Plants

Deserts are by definition inhospitable environments with little to no vegetation, but there are actually quite a few species of plants that adapted to live in these arid conditions. The adaptations of these desert plants make it so that the bulbs often stay dormant under the ground for several months,…

0 Comments

ATV Dune Riding & Desert Off-roading

Traveling in the desert has its unquestionable appeal, crossing expanses of sand and dunes driving your 4x4 vehicle gives a priceless thrill and thrilling bumpy ride. But once you're immersed in these seas of dunes, it is not easy to get out, especially if you stay silted up to the…

0 Comments
Read more about the article Mojave National Preserve Travel Guide
Photo by Kindel Media on Pexels.com

Mojave National Preserve Travel Guide

Mojave National Preserve is an area of immense desert landscapes in southeastern California. It is federally protected as a National Preserve and is part of the National Park System. Mojave National Preserve's enormous desert territories include elements of three of the four major North American deserts: the Mojave, Great Basin,…

0 Comments

Sandboarding in Fraser Island

The UNESCO World Heritage Site of Fraser Island is one of Queensland's most popular attractions for beach lovers and it's no surprise that this incredible location - which is also the largest sand island in the entire world - is also a hotspot for sandboarding and dune sports. There are…

0 Comments

End of content

No more pages to load